Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 25 Mar 2017 5:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Article sur JKR - 15 octobre 2007 - MTV.com
MessagePosté: 03 Nov 2007 13:49 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Article sur J.K. Rowling, publié le 15 octobre 2007 sur MTV.com

ATTENTION, CET INTERVIEW CONTIENT DES SPOILERS SUR LE TOME 7 DE HARRY POTTER !!!

Los Angeles – Plus de 10 ans et sept romans “Harry Potter”, l’auteur J.K. Rowling a donné au monde un univers littéraire singulièrement unique, où les sorciers et les sorcières existent et où la magie est aussi proche qu’un trajet en train pour Poudlard. Mais pour 1600 élèves, le cadeau le plus magique était la chance de rencontrer leur héros littéraire en personne.

Rowling a commencé l’« Open Book Tour », qui traverse plusieurs pays, au Théâtre Kodak lundi (le 15 octobre), où elle a lu un passage du chapitre 3 de son dernier roman, Harry Potter et les Reliques de la Mort, et a répondu à plusieurs questions du public avant de dédicacer un exemplaire du livre pour chaque élève.

Pour Rowling, la chance de rencontrer ses fans est « un réel plaisir », a-t-elle déclaré.

« Les dédicaces sont devenues plus ou moins ingérables du fait du nombre de lecteurs, mais être en contact direct avec les lecteurs m’a vraiment manqué, »a-t-elle dit à un groupe de journalistes durant une conférence de presse, le matin. « Nous cherchions donc une façon d’assurer la sécurité des enfants et de leur donner l’opportunité d’être en contact direct avec moi, afin que je réponde en personne à leurs questions. Ceci nous a semblé la meilleure façon de le faire. »

Bien qu’elle ait invité les élèves à poser des questions sur les livres, la plupart des premières questions portaient sur Rowling elle-même, les écoliers étant curieux de savoir ce qui l’avait le plus inspirée lorsqu’elle était jeune, quelles parts de sa vie se retrouvaient dans les livres, et si elle a toujours eu une imagination aussi débordante.

Mais comme dans les romans, c’est le thème de Severus Rogue qui était le plus brûlant. Un grand sourire sur les lèvres, Rowling a déclaré être ravie que, même après les « Reliques de la Mort », il y ait encore des hypothèses qui courent sur les vrais penchants de l’ancien Maître des Potions.

« Rogue est vindicatif, il est cruel. Ce n’est pas un grand homme », a-t-elle insisté. « Mais il aime. Je l’apprécie, mais j’aimerais également le gifler. »

Plus tôt, Rowling a déclaré être particulièrement contente de la façon dont l’histoire de Rogue s’est déroulée tout au long de l’histoire, contrastant avec l’histoire de Dumbledore.

« Bien que [Dumbledore] semble être bienveillant pendant six livres, c’est un personnage assez Machiavélique, en fait. Il a tissé beaucoup de fils. Harry est sa marionnette », a-t-elle expliqué. « Quand Rogue dit à Dumbledore [vers la fin des Reliques], « Nous avons protégé [Harry] afin qu’il puisse mourir au bon moment » - je ne pense pas que dans le premier tome, on ait pu envisager qu’à un moment, on aurait plus de sympathie pour Rogue que pour Dumbledore ».

La conversation a continué pendant la séance de questions/réponses, avec de brèves remarques lorsque le public réagissait bruyamment (l’apogée ayant eu lieu lorsqu’elle a mentionné Lupin et Tonks, deux victimes du tome sept – leur nom a provoqué un « ohhhh » assourdissant de la part des lecteurs rassemblés). Quand une fille a pris le micro avec une peluche représentant Hedwige entre les mains, Rowling l’a remerciée d’avoir ramené à la vie le hibou et a exprimé son choc face au fait qu’après la parution des « Reliques de la Mort », la plupart des premières personnes à avoir réagi aient été en colère qu’elle ait tué l’animal domestique de Harry. « Et j’ai tué un humain dans le premier chapitre ! » a-t-elle ri.

Mais les fans qui attendent un autre chapitre de la vie de Harry Potter devront attendre longtemps, dit-elle. Quant à la rumeur concernant « L’Encyclopédie Harry Potter », Rowling a déclaré aux journalistes que « ce n’est pas pour tout de suite et je ne l’ai pas encore commencée. Je n’ai jamais considéré que ce serait la prochaine chose que je ferai. Je veux faire une pause, prendre du recul, et [faire ça] lorsque le temps viendra. »

Mais ça ne veut pas dire qu’elle n’écrira rien de sitôt, s’est-elle exclamée. « J’écrirai toujours, » a-t-elle dit. « Je veux à nouveau tomber amoureuse de la même façon que je suis tombée amoureuse de Harry. »

Article traduit par Jessica.
Version originale en anglais disponible sur le site d' Accio Quote.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]