Nous sommes le 07 Sep 2010 4:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 17:58 
Elève facétieux de Poudlard

1er message dans cette partie du forum ^^

bon au sujet du medaillon, on sait que l'ame de voldemort y est ancré, donc sa peut faire comme avec le journal de jedusor et qu'il prenne possession de certaine personne (en l'ocurence la personne qui porte le medaillon). et peut etre que le medaillon essaye de les monter les un contre les autre pour qu'il se divise et que harry soit plus faible (on peut aller loin comme sa donc je m'arrete ^^ ).

si j'ai bien compris ron a transplaner a la fin du chapitre ( disapparated ? ) donc sa va etre galere de le retrouver.

sinon j'ai pas bien compris ce que fesait neville, luna et ginny ?

EDIT : merci Ema ;)

Dernière édition par Twim le 30 Juil 2007 18:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 18:32 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Il semblerait que Neville, Luna et Ginny aient essayé de rentré dans le burreau de Rogue pour prendre l'épée de Gryffondor.
Rogue les a surpris et ils ont étaient punis. Je crois qu'ils ont étaient envoyé chez Hagrid pour leur punition, pour aller dans la fôret interdite ! (même punition que dans le Tome 1 pour Hermione, Harry, Neville et Drago)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 3:24 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Localisation: perdu dans le film du seigneur des anneaux en compagnie d'Arwen
Je suis complètement d'accord avec tous ceux qui pense que Ron zozotte serieusement de la crinière. Certe il s'inquiète pour sa famille OK on lui accorde c'est légitime mais tout ce qu'il reproche c'est complètement absurde.
Harry ne lui a jamais promis d'être de retour pour noël ou que ce serait facil et encore moins qu'il avait un plan. Harry n'aurait pas pu être plus honnête. Ensuite Harry ne peut pas calmer le jeu comme disent certains puisque ça fait plusieurs jours qu'il les entend parler de ça derrière son dos il est donc normal pour lui aussi de prendre la mouche. Et c'est pas simpas de leur part et ça m'etonne d'Hermione
Enfin dans la discussion avec Hermione, ils ne sont pas partis dans un coin pour discuter sans Ron. Il avait qu'a se mêler à la discussion. De plus Harry tente de lui parler pour avoir son avis si mes souvenir son exact. Si Ron avait eu un peu plus de jugeotte il serait resté. Il a accepter une mission pour laquelle on l'avait prevenu qu'elle serait dangeureuse, longue et sans plan. S'il se tire au premier coup de fusil c'est qu'il ne sert à rien.

Maintenant on connait tous Ron et on sait que c'est pas vraiment lui ou en tout cas on l'espere et donc il va forcément revenir du moins ça aussi on peut l'esperer.

Sinon, il a été vache avec Hermione. Comme si elle en pinçait pour Harry. Nameo.
Complètement loufoque le Ron faut arrêter la bièraubeurre

Pour le reste de chapitre je suis bien content que Ginny ne reste pas les bras croisés. Elle sait que l'épée doit revenir à Harry et elle tente de la prendre c'est cool.
Pour le coup des Goblins à proximité si ça se trouve c'est le trio qui s'est mit à côté de leur point de rendez vous habituel. Si les goblins voient ted toujours au même endroit et si le trio change de place toutes les cinq minute il faut bien qu'ils leur tombe dessus un jour ou l'autre.

Info importante du chapitre: Le rouquin ne nous casse plus les pied (et pourtant je l'aime bien) Ca me laisse mes deux personnage préféré.
Conclusion: ce chapitre était génial... 8)

Les valeurs de la famille Adams.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007 19:29 
Reporter vedette du Chicaneur

Oulah quel chapitre! :shock:

Bon alors vraiment choquée que Ron soit partie, certes ça faisait un bout de temps qu'il tournait pas rond, mais sa petite crise c'est gonflant quand même. Il connaissaient les dangers et les risques, savait très bien que Harry avait aucun plan, donc ses reproches aussi sont stupides. bon c'est vrai qu'il s'inquiète pour sa famille et tout, mais de là à partir pour de bon c'est un peu gros quand même. :evil: et puis comment voulez vous que Harry le calme alors que l'on sait déjà que notre petit héros à lunette s'emflamme pour un rien? :lol: ( d'ailleur c un défaut qui me saoule chez lui :roll:)

Enfin c'est Hermione qui va le plus soufrir dans tout ça. Pff...

Ron t'a vraiment était pathétique ce coup ci!

Par contre j'avais pas remarquer que le coup du médaillon était plagié de SDA vu que je n'ai jamais lu ni regarder la saga de SDA ( oulah la honte :oops: )

"-Je le trouverai surement là haut en train de pleurer à chaudes larmes sur une vieille robe de ma mère ou je ne sais quoi d'autre. Ou alors peut être qu'il est allé se réfugier dans le séchoir et qu'il y est mort mais ne soyons pas trop optimistes..."
( Sirius parlant de Kreattur tome5 )
"-Quitte à être pendu, vaux mieux que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton!" lol
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007 15:13 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Avant de parler de la dispute Harry/Ron, je voudrais revenir sur l'épée de Godric Gryffondor. Dumbledore ne voualit donc pas vraiment que Harry en hérite directement, il a seulement voulu leur faire rappeler que cette épée pouvait être une des façons de détruire un horcruxe.

Nous nous rendon aussi compte, dans ce chapitre, que tout e monde se demande ce que Harry peut mijoter, il y en a même encore qui croient à la théorie du "chosen one".

Pour la dispute Ron/Harry : il est vrai que Ron, en partant avec Harry, savait dans quoi il s'embarquait, et il savait que ça allait être long et difficile! Mais je pense que ce qu'il l'a surtout mis en colère, c'est que Harry ne se préoccupe pas plus de sa famille alors qu'ils l'ont très souvent héberger ( sans compter qu'il pense que le sort de Ginny ne le préossupe pas alors qu'il est censé être amoureux d'elle). Tout cela étant accentué par la présence de l'Horcruxe autour de son cou.

Citation:
Mais pourquoi ron est obligé de porter l'horcruxe, pourquoi ne pas simplement le mettre dans un sac ou je sais pas moi mais pas sur lui ?

Ron, Hermione et Harry ont décidé de porter chacun leur tour le médaillon pour ne pas l'oublier en cas de départ précipité! Il le mettent autour de leur cou à tou de rôle car ils se sont aperçus que le porter, leur mettait de mauvaises idées en tête et semait la zizanie en leur faisant perdre confiance en eux!

Sujet du message: Dispute avec Ron
MessagePosté: 07 Aoû 2007 13:42 

Ron et Hermione finiront-ils par tomber dans les bras l'un de l'autre ?
Espérons que non ...

En tout cas, un mec qui laisse tomber de cette façon son meilleur ami et la fille dont il est amoureux (Stupéfixez-moi si je me trompe !), alors qu'ils sont dans la panade et en danger de mort, et bien moi je dis qu'il n'est pas digne d'Hermione.

Ok, porter l'Horcrux ça rend aggressif, mais ni Harry ni Hermione ne font un plan pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007 23:51 

Et la faim!! Je pense que la faim joue un rôle important dans la réaction de Ron... D'ailleurs mangerais bien un bout de choco moi!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007 12:59 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
Je trouve que vous êtes dur avec Ron, ok ça m'a déçu qu'il parte aussi. Mais, me semble-t-il, Ron portait quasiment tout le temps le médaillon. En plus, ils n'ont quand même que dix-sept ans, c'est quand même plutôt dur une situation pareille...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007 18:45 

En fait je crois qu'ils portaient vraiment le médaillon à tour de rôle. Par contre pour l'âge bien sur que ça joue. Et ils sont humains après tout... Leur faiblesse est ce qui les rend attachants.

Zêtes jamais mis (plus ou moins injustement) en colère contre un pote vous?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007 19:23 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

De toutes manières, c'est pas comme si on ignorait que Ron avait le mental le plus sujet à ce genre de crises.
C'est le genre de mec qui à besoin d'être guidé, de savoir ou il va. Un suiveur quoi.

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007 8:01 

Bran a écrit:
Ron... C'est le genre de mec qui à besoin d'être guidé, de savoir ou il va. Un suiveur quoi.

JKR est plus gentille que toi avec lui, dans un récent interview elle a dit que Dumbledore avait laissé son Éteignoir à Ron parce qu’il savait que celui-ci avait besoin d’être un peu plus guidé que les deux autres et qu’il connaissait l’importance de Ron pour le trio. Ron n’était pas le plus doué, ni le plus intelligent, mais il maintient le trio ensemble ; son humour et sa gentillesse sont essentiels. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007 12:28 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

solanne a écrit:
Bran a écrit:
Ron... C'est le genre de mec qui à besoin d'être guidé, de savoir ou il va. Un suiveur quoi.

JKR est plus gentille que toi avec lui, dans un récent interview elle a dit que Dumbledore avait laissé son Éteignoir à Ron parce qu’il savait que celui-ci avait besoin d’être un peu plus guidé que les deux autres et qu’il connaissait l’importance de Ron pour le trio. Ron n’était pas le plus doué, ni le plus intelligent, mais il maintient le trio ensemble ; son humour et sa gentillesse sont essentiels. :wink:

Ah mais attention, j'adore Ron.
Être un suiveur ne l'empêche nullement d'avoir sa place. ;)
Et honnêtement, des suiveurs comme le Weasley, malgré ses défauts (ou à cause de, faut voir^^), moi je dirais pas non :)

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007 0:00 

Bon c'est vrai que maintenant après un peu de recul ( beaucoup au fait), le geste de Ron est suportable et un peu compréhensible, mais quand on vient de finir le chapitre ça choque! Je crois que c'est pour ça que tout le monde s'acharne contre notre petit Ron-Ron! Mais on l'aime quand même :P

"-Je le trouverai surement là haut en train de pleurer à chaudes larmes sur une vieille robe de ma mère ou je ne sais quoi d'autre. Ou alors peut être qu'il est allé se réfugier dans le séchoir et qu'il y est mort mais ne soyons pas trop optimistes..."
( Sirius parlant de Kreattur tome5 )
"-Quitte à être pendu, vaux mieux que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton!" lol
Image

Sujet du message: Re: [Chapitre 15] The Goblin's Revenge
MessagePosté: 06 Mar 2008 11:14 

looooool nan mais il a craqué le petit Ronald... Un ptit peu nanar sur les bords lui, évidement que harry s'inquiète pr les autres (il l'a montré plus d'une fois non??) ms là entre autre si c'est pr rester assis à trembler pr leurs familles ça servait a rien de partir, autant rester avec eux...En plus les trois gros malins qui ont essayer de voler l'épée sont avec Hagrid, c'est pas franchement une punition.
En tout cas je suis bien contente que Harry se soit pas laisser faire pr une fois ! a chaque fois (ou disons, bien souvent) il retient ces reflexions "soucieux de ne pas les blesser" comme il est écrit...nan est-ce que les deux autres il se retiennent eux ? je les trouvent vraiment bizarres ces amis, le gars il lui arruve toutes les misères du monde, mais nan il pas droit l'erreur...

Quant au "c'est ENCORE hermione qui souffre", d'accords j'admet elle a pas le meilleur role dans cette histoire, mais bon la plupart du temps c'est Harry qui se retrouve au milieu des deux autres (tome 3, 5,6..)
Enfin bref il y a juste Ron qui s'est jamais retrouvé au mileu des deux autres, et pour cause : il fait toujours parti de a dispute.

Conclusion, c'est un gros nanar, marrant parfois, mais un peu beaucoup soupe au lait. Peut-etre que si un jour il comprend que Harry serait ravi d'échangé sa place avec la sienne, il sera un peu moins casse-bonbons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]